Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de carpefeuch
  • Le blog de carpefeuch
  • : Cette association partie du collège Feuchères à Nîmes s'ouvre à TOUS ceux qui s'intéressent à la couleur romaine dans notre région. Nous organisons des rencontres, visites, conférences, ateliers autour de la romanité, et au nom de la convivialité antique et de son fameux "Carpe diem ! "
  • Contact

Recherche

Liens

6 janvier 2014 1 06 /01 /janvier /2014 09:41

 

Et en MMXIV comme en MMXIII, il est possible d'admirer au MUSÉE Jaquemart-André à Paris, pardon, à LUTÈCE, cette magnifique exposition où vous pourrez admirer les tableaux anglais de l'époque victorienne consacrés à l a relecture de l'Antiquité qui fut faite au XIXème siècle !

Sur la carte de voeux, vous découvrez L'absence fait grandir l'amour de John William Godward : la jeune femme pensive de rose vêtue.Ainsi que , de Lawrence Alma-Tadema Ses yeux reflètent ses pensées qui sont bien lointaines, une vue à l'horizontale proposant un autre modèle féminin accordé à la pierre blanche, sur fond marin aussi, et avec un décor floral en premier plan.

Ces tableaux ainsi que ceux que vous découvrirez ensuite appartiennent à la collection Pérez Simon, un richissime collectionneur, esthète avisé de Mexico.

Cette expo se visite jusqu'au 20 janvier, ne la manquez pas si vous avez l'occasion d'aller sur la capitale !

Partager cet article

Repost 0

commentaires